ZOOM Rémy Cointreau : En nette hausse grâce à un bon dernier trimestre

Le marché a salué les perspectives encourageantes et les bons chiffres sur le dernier trimestre présentés par le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau, permettant à son cours de s'afficher parmi les plus fortes hausses de la cote.

A 10H20 (08H20 GMT), la valeur gagnait 4,62%, à 45,27 euros, dans un marché en progression de 0,74%. Le groupe a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires annuel (avril 2009-mars 2010) de 13,1%, à 807,8 millions d'euros, dans tous les secteurs à l'exception du champagne, pour lequel il a confirmé une réduction de ses effectifs.

Mais l'élément le plus positif, celui qui a dopé le marché, a été la forte progression des ventes sur le dernier trimestre (janvier-mars) avec un redressement sur l'ensemble des zones et en Asie en particulier. Le chiffre d'affaires sur le dernier trimestre « a bondi à 219 millions d'euros, contre 112 millions attendu », soit une progression du double, indique la note d'analyse de CM-CIC. « Cette évolution change la donne, les perspectives de croissance sont donc revues à la hausse » ajoute cette note.

Les ventes annuelles du groupe, à 807,8 millions d'euros, ont également agréablement surpris les marchés qui s'attendaient à 749,2 millions. Sur le dernier trimestre, le groupe a fait également état d'une « bonne résistance des Etats-Unis et (d')un redressement notable en Europe ».

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier