- Accueil
- Veaux – Les tarifs se tiennent dans les bons veaux.
Veaux – Les tarifs se tiennent dans les bons veaux.
Veaux d’engraissement et d’élevage – Même si les vêlages tendent doucement à progresser, les disponibilités restent limitées pour combler les retards de mises en place, pour la fin de l’année ou pour servir les marchés exports. Les tarifs pratiqués se maintiennent dans les bons veaux Prim’holsteins ou Normands. Dans les Montbéliards, le manque de veaux est accentué par le zonage DNCB en Rhône-Alpes. Le tri est un peu plus sensible dans les veaux légers.
L’activité export reste soutenue dans les veaux croisés. Les taupes et croisés Blanc bleus légers ou R de conformation restent demandés pour des tarifs toujours très attractifs. Les croisés Blanc bleus, Limousins ou Charolais U gardent des niveaux de prix élevés, même s’ils tendent à plafonner.
Veaux de boucherie – Passé le coup de chaleur, la consommation est plus correcte, avec une bonne image et des produits innovants pour correspondre à la demande estivale comme les steaks hachés de veau, pour peu que les magasins mettent cette viande en avant. Les ventes de Kébab pour la restauration rapide restent une valeur sûre des ventes estivales. Les tarifs se maintiennent à des niveaux convenables.
Veaux : Les intégrateurs vont profiter du report de l’offre pour mettre un peu de pression sur les prix s’ils le peuvent.
Veaux de boucherie : Le marché restera équilibrer avec peu de mouvement tarifaire.