Candidatures ouvertes pour l’édition 2019 du concours e-producteurs

Anne Sophie LESAGE

Candidatures ouvertes pour l’édition 2019 du concours e-producteurs

Le concours e-producteurs élit les « meilleurs producteurs français par région » et leur offre des campagnes de communication digitale pour une valeur totale de 65 000 euros. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 mars 2019.

Organisé par Pourdebon.com, place de marché de produits frais et d’épicerie fine en ligne, le concours e-producteurs ambitionne d’élire dans chaque région les « meilleurs producteurs français » et les accompagner dans le développement de leurs activités et leur visibilité sur internet. C’est donc pour dénicher « les meilleurs » que pourdebon.com renouvelle pour la troisième année consécutive son concours e-producteurs. Ce dernier se déroule en deux phases : une première régionale, puis une sélection nationale parmi les premiers lauréats. Le concours valorise en priorité des productions issues de l’agriculture raisonnée ou bio.

« Les 12 producteurs régionaux recevront chacun en gain la création d’une boutique en ligne sur Pourdebon.com (incluant un contrat de logistique avec Chronofresh1) et une campagne digitale d’une valeur de 5 000 euros sur différents médias (750gr, Facebook, Google...) visant à promouvoir leurs produits » indiquent les organisateurs dans un communiqué. Ensuite, pour désigner le gagnant national parmi les lauréats régionaux, le jury se réunit une seconde fois pour déguster leurs produits. Ce dernier « bénéficiera alors en plus d’un reportage, d’une recette de ses produits en vidéo et de la médiatisation de son portrait pour une valeur de 10 000 euros suivis de très belles mises en avant de sa boutique sur Pourdebon.com » précise le communiqué. 

Success stories

Pour participer, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 mars 2019 sur https://blog.pourdebon.com/concours. Il suffit de renseigner ses coordonnées et expliquer en quelques lignes son histoire, ses modes de production et ses éventuelles distinctions. Les résultats du concours seront annoncés au niveau régional la semaine du 1er avril 2019 et au niveau national le 22 avril 2019. D'après les organisateurs, les lauréats des années précédentes font partie « des plus belles success stories de la plateforme. »

Pourdebon.com est né d’un rapprochement entre Chronopost et le groupe média Webedia. La place de marché de produits frais et d’épicerie fine en ligne propose aujourd’hui plus de 6 000 produits en provenance de plus de 250 producteurs et artisans.

1 : Chronofresh est l'offre de Chronopost de transport alimentaire de produits frais. 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier