CJAJ : le Campus Agricole de la Charente bien représenté

' EPLEFPA de la Charente

CJAJ : le Campus Agricole de la Charente bien représenté

La Couronne, "Campus Agricole de la Charente - L'Oisellerie Barbezieux". Deux élèves du lycée de l’Oisellerie se sont qualifiés pour la finale du Concours de Jugement des Animaux par les Jeunes (CJAJ) au prochain Salon International de l’Agriculture à Paris.

4 élèves bac technologique Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant (STAV) et 4 étudiants BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole (ACSE) du Campus Agricole de la Charente, à l’Oisellerie, ont participé à la finale départementale du concours de jugement de bétail. Cette finale s’est déroulée le 13 décembre dernier au GAEC prim’Lim à Chabrac.

L’épreuve comportait l’appréciation de vaches de race limousine et de vaches de race prim’holstein.

Pour ce dernier pointage, les 8 candidats du Campus Agricole de la Charente se sont classés dans les 9 premières places.

Au classement global du pointage des 2 races, Antoine Dousson, étudiant en 1ère année de BTSA ACSE est arrivé à la deuxième place.

Deux candidats se sont qualifiés pour la finale nationale dans la catégorie prim’holstein : Guillaume Bichot, élève en terminale bac STAV et Marius Croizet étudiant en 1ère année de BTSA ACSE. Cette finale nationale aura lieu à Paris au prochain Salon de l’Agriculture. Ils sont fiers de représenter leur établissement et leur département lors de ce concours.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier