Déclaration PAC : c’est parti !

LM

Télédéclaration PAC.

"Les dossiers PAC 2018 sont à déposer du 1er avril au 15 mai 2018 pour les aides surfaces", annonce le ministère de l’Agriculture.

Depuis 2016, la déclaration s’effectue exclusivement par Internet sur le site Telepac, www.telepac.agriculture.gouv.fr. Un site désormais bien connu des exploitants agricoles. « Cette télédéclaration, sécurisée et simplifiée, permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles à partir de photos, zoomer sur les détails, utiliser de nombreux outils et transmettre les pièces justificatives éventuellement nécessaires », précise le communiqué.

Quelles évolutions ?

Pour 2018, le ministère promet « des améliorations au bénéfice des exploitants, notamment sur l'ergonomie en facilitant la navigation ou en préremplissant certains champs ». De même, « des contrôles ont également été ajoutés pour fiabiliser les déclarations et éviter certaines erreurs de déclaration ».

Le ministère met enfin en garde concernant « certaines modalités d’appréciation de la surface admissible » qui évoluent en 2018 sur les surfaces en prairies ou pâturages permanents. Plus largement, pour toutes les questions liées à la déclaration, un numéro vert est à disposition : 0 800 221 371

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier