anonymous

Elections Chambres d'agriculture 2019

. Chambres d'agriculture France

Elections Chambres d'agriculture 2019

Pour l'agriculture je vote !

Elections Chambres d'agriculture 2019
apcaPG

Les élections aux Chambres d’agriculture auront lieu de la mi-janvier au 31 janvier 2019. La campagne électorale se déroulera du 7 au 30 janvier. La nouveauté de ce scrutin, outre le traditionnel vote par correspondance, sera la possibilité de voter en ligne. L’ensemble des élus des dix collèges des Chambres d’agriculture départementales : chefs d’exploitation et assimilés, propriétaires bailleurs, salariés de la production, agricole, salariés des groupements professionnels agricoles, coopératives de production agricole…. sera ainsi renouvelé. Les collèges des Chambres régionales seront ensuite élus par les nouveaux membres des Chambres départementales

Vers un nouveau développement pour plus de vie dans les territoires
apca a

À la veille des élections Chambres d’agriculture qui auront lieu au mois de janvier prochain, Chambres d’agriculture France publie son bilan de mandature 2013-2018. Six années d’activités intenses pour :

• accompagner les agriculteurs dans le développement et la transmission de leurs entreprises ;

• appuyer le développement des territoires ;

• favoriser le transfert de l’innovation et de la recherche. 

Cette mandature a également été ponctuée par une importante réorganisation du réseau Chambres d’agriculture en corollaire avec la nouvelle carte des régions.

Pour accéder au document en ligne : ici

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 10

JANAU

Elu chambre pendant 3 mandats sans doute un peu trop long mais mes voisins sollicités prétendaient ne pas avoir le temps, surtout pour une mission bénévole. Certains avaient quand mème le temps de reprendre des terres à ma porte!
Supprimer les élus chambre c'est ne plus avoir de représentants officielles auprès des communes, des communauté de communes, des pays, des départements, des régions, des DDT.


JANAU

Vos élus chambre sont les agriculteurs qui vous représentent auprès des collectivités, commune, communauté de commune, département, régions, état (DDT), services fiscaux ect..
J'ai fait 3 mandats en tant qu'élus (c'est trop) mais mes voisins n'avaient pas de temps, occupés pour certains à rechercher de l'agrandissement!

duracuire

@digue3942; oui en effet tu as raison , voter c'est un droit et c'est s'exprimer et comme le vote est par correspondance je voterais blanc !

digue3942

à duracuire :ne pas voter ,c'est voter aussi; pas sûr que ne pas voter soit la bonne manière....

Moty

Les techniciens chambre d'agriculture ont généralement des consignes de leur patron. D'une manière générale la politique " chambre d'agri " c'est la même que la fnsea PRODUIRE PLUS
C 'est exactement , ce qui nous ménent tous dans le mûr. Si on se diversifie, on travaille+ et on prend la place de quelqu'un d'autres.
Nos besoins en Agriculture , c'est une meilleure vie sociale , des voisins paysans sympas .
Avec moins de gros tracteurs neufs et de gros matériels et robots de traite tout irait mieux

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires