anonymous

Elisabeth Borne remplace François de Rugy à l’Ecologie

A.M.

Elisabeth Borne remplace François de Rugy à l’Ecologie
Elisabeth Borne. Crédits : A. Bouissou / Terra (Ministère de la Transition écologique et solidaire)

Empêtré par les révélations de Mediapart, le ministre de l’Ecologie François de Rugy a annoncé le 16 juillet sa démission du gouvernement. C’est l’actuelle ministre des Transport Elisabeth Borne qui le remplace.

Dîners privés aux frais de la République, occupation d’un logement à vocation sociale, "confusion entre dépenses personnelles et frais de député"…  En l’espace d’une semaine, les révélations de Mediapart sur les pratiques de François de Rugy ont mené ce dernier à sa démission, annoncée le 16 juillet. L’Elysée n’a pas attendu longtemps avant d’annoncer la nomination de sa remplaçante : il s’agit d’Elisabeth Borne, actuelle ministre des Transports. La passation des pouvoirs a eu lieu le 17 juillet. 

"Je n’arrive pas en terre inconnue", a tenu à préciser Mme Borne lors de cette passation. Elle a été directrice de cabinet de Ségolène Royal lorsque celle-ci était ministre de l’Ecologie sous le quinquennat de François Hollande. "Une période dense sur le plan national comme international, avec la préparation de la COP21", a-t-elle rappelé. 

Ancienne préfète de Poitou-Charentes, passée à la direction de la RATP puis au ministère des Transports (rattaché au ministère de l’Ecologie), la nouvelle ministre de l’Ecologie a indiqué qu’elle mesurait "l’ampleur de la tâche qui (l)’attend". "Ceux qui me connaissent savent que cela ne me fait pas peur", a-t-elle déclaré.

Sur le même sujet

Commentaires 4

digue3942

à Oxmo:même si BABETH fait du bon boulot, ce n'est pas une raison suffisante pour voter LREM .....

Papy coq HD

Je pense qu'il y en a bcp qui ne vont pas embrasser l'écologie...

Oxmo

Allez Babeth moi je voterai Lrem si tu nous fais une jolie photo cet été, par exemple en train de manger du caviar sur un yacht, et puis ça fera un hommage à De rugis

Laraison

D'après les médias: plus intellectuelle dynamique réfléchie qu'idéologue; nous allons vite nous en rendre compte.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires