anonymous

FDSEA et JA 14 en action au Leclerc d'Ifs

J. Pertriaux

FDSEA et JA 14 en action au Leclerc d'Ifs
- © JP

Vendredi 21 juin, la FDSEA et les JA ont mené une action au magasin Leclerc d'Ifs (14) pour protester contre le plan de restructuration de la sucrerie de Cagny, annoncé par Südzucker, le 14 février.

lll Une trentaine de personnes était présente pour distribuer des tracts aux consommateurs et sticker les produits Saint-Louis Sucre, filiale du groupe allemand. « Le mot d'ordre que nous voulons faire passer : Saint-Louis Sucre méprise ses producteurs, annonce Geoffroy de Lesquen, membre du bureau de la FDSEA du Calvados. Nous voulons que M. Leclerc déréférence les produits pour nous aider dans la négociation avec Südzucker pour racheter la sucrerie de Cagny. »
Rendez-vous était donné à 15 h, devant le magasin. Si les rayons ne comptaient plus de produits de la marque SLS, les planteurs ont tracté aux entrées et à la sortie des caisses. Et le public a apporté son soutien.
Pendant un peu moins d'une heure, Xavier Hay (secrétaire général FD14), Geoffroy de Lesquen et François-Xavier Hupin (président JA 14) ont rencontré le directeur des achats du Leclerc d'Ifs, Étienne Storez. « Nous avons échangé de façon constructive, relate Geoffroy de Lesquen. Le directeur des achats va faire remonter notre action aux responsables des approvisionnements. Il se dit prêt à nous soutenir la semaine prochaine, selon le résultat de la négociation et à nous laisser sticker les produits Saint-Louis Sucre dans la réserve. »

Source l'Agriculteur Normand

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires