anonymous

Jérémy Decerle est candidat aux élections européennes (JA)

Jérémy Decerle est candidat aux élections européennes  (JA)

Jérémy Decerle se présente comme colistier aux élections européennes dans la liste « Renaissance » soutenue par La République En Marche, sur proposition du Président de la République. Il quitte de ce fait ses fonctions de président de Jeunes Agriculteurs.

Engagé syndicalement depuis l’âge de 16 ans, élu président en Juin 2016, il a porté les revendications de Jeunes Agriculteurs sur le renouvellement des générations, les Etats Généraux de l’Alimentation ou la lutte contre l’agribashing.

Jeunes Agriculteurs, syndicat apolitique, ne soutiendra aucune liste lors de ces élections. Néanmoins, nous rendons hommage au dévouement de Jérémy Decerle qui s’engage à porter la voix des jeunes agriculteurs et de tous les citoyens au Parlement européen.

La continuité dans la gouvernance de Jeunes Agriculteurs se fait en la personne de Samuel Vandaele, secrétaire général, qui assure la transition et la mise en place d’une équipe nationale renouvelée à la tête du syndicat.

Toute l’équipe de Jeunes Agriculteurs salue l’engagement de Jérémy Decerle et le remercie pour la détermination dont il a fait preuve en tant que président. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la nouvelle voie qu’il s’est choisie.

Communiqué de presse : Thomas DEBRIX Jeunes Agriculteurs

Source JA

Sur le même sujet

Commentaires 23

JANAU

J'ai lu vos commentaires sur la candidature Decerle et comprend les commentaires négatifs, néanmoins nous avons besoin d'envoyer au parlement européen des élus qui connaissent nos problématiques agricoles nous pourrons juger de son implication ensuite.
Michel DANTIN et Angélique DELAHAYE très impliqués dans les dossiers agricoles ne siègeront plus dans le prochain parlement, pas retenus ou pas en position éligible sur la liste LR.
Osons espérer que DECERLE saura s'impliquer dans les dossiers agricoles, il sera bien seul!

duracuire

et oui , on a bien vu l'issue qu'a donnée l'election de tous les representants syndicaux agricole en politique , .... Guillaume , Mangin, Jacob et tous les autres ......vendu , tous vendus

GRAINE6546

Mr Decercle, vous me donnez envie de déchirer ma carte de syndicat ! On peut vouloir faire de la politique mais encore faut il savoir choisir son camp . aujourd'hui vous ne m'inspirez que du dégout et le mot est faible. Ou sont les beaux discours de Macron aux états généraux de l'alimentation ? Le lait est au meme prix que dans les années 90 , la viande s'est cassée la gueule et le blé est en train de faire pareil : Alors, comment osez vous vous présentez avec la rem ? Vous etes un traite . Et j'espère , que vos collègues agriculteurs pourront vous féliciter pour votre défaite aux élections ! Mais peut etre que vous baissez les bras et que vous aussi en avez mare de bosser pour des cacahuètes . Eh bien moi, demain et les autres jours je vais continuer mon métier car moi au moins je l'aime .

decerlevisieux

merci mr macron pour la hausse de la rpd.
quant à la cohabitation des systèmes agricoles pourquoi pas; sauf que insidieusement ou à peine caché, le bio repousse sur la critique de l'agriculture conventionnelle,les aides et les avantages fiscaux, exonération de taxes foncières, une loi egalim qui va représenter une manne en obligeant l'achat local ou bio pour les repas collectifs générant un surcoût pour les collectivités, une subvention déguisée
la fnsea et ja ont un double jeu. Mr decercle s'appelle un "vendu".
quand on pense au dénigrement médiatique de l'agriculture suite au malaise d'enfants dans une école bordelaise puis silence radio le viticulteur était bio.
pourtant il ya énormément d'arguments pour assumer

encore agri??

il n'y a plus que ca qui compte ..un bon siege ...une bonne paye..... et bla bla bla bla bla.......une bande de vendu

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires