anonymous

Loire-Atlantique - Assemblée générale commune JA 44 + FNSEA 44 ce mardi 15 janvier

Delphine Bisson

Loire-Atlantique - Assemblée générale commune JA 44 + FNSEA 44 ce mardi 15 janvier
20180131_FederationsCommunautaires.jpg - © Archives

Ce mardi 15 janvier, à Bouvron, se tiendra l’assemblée générale commune de JA 44 et de la FNSEA 44. Le point sur le déroulé de la soirée avec les présidents respectifs de ces deux structures départementales, Jérôme Maillard et Mickaël Trichet.

Quel sera le programme de votre assemblée générale commune de JA 44 et de la FNSEA 44 ?
Mickaël Trichet : Après les assemblées générales des structures locales JA 44 et des FCSEA, place à l’assemblée générale départementale. Cette année, notre assemblée sera commune. L’assemblée générale départementale est évidemment un moment fort de ce début d’année. Elle aura lieu le 15 janvier et nous aurons le privilège de profiter de la présence de Hervé Lapie, membre du bureau de la FNSEA, et Julien Caillard, administrateur JA national.
Depuis plusieurs années, nos fédérations locales ont la parole à l’assemblée générale pour évoquer des sujets qui leur tiennent à cœur.  Nous ne changerons donc pas la formule. Ces temps d’expression libre sur le ou les thèmes de leur choix seront évidemment communs FNSEA + JA.
Nul doute que nos responsables nationaux seront interpelés et pourront apporter des éléments de réponse sur de nombreux sujets, tel que l’engagement, le réseau, les problématiques foncières, environnementales, locales, les dégâts de nuisibles, les productions et les relations au sein des filières, l’installation et la transmission des exploitations, mais aussi sur tous les débats sociétaux visant notre métier, nos productions.  Les échanges promettent d’être riches.
Les élections chambre d’agriculture seront aussi au cœur de échanges ? 
Jérôme Maillard : Fort de nos réseaux respectifs, présents sur tout le territoire, nous sommes engagés dans les élections chambre d’agriculture avec détermination. Donc oui, les élections devraient également alimenter les propos des structures locales.
Notre assemblée générale sera aussi l’occasion d’expliquer, de rappeler ce qui a été fait pour les agricultrices, les agricultures et globalement pour l’agriculture départementale depuis six ans. Nos détaillerons également notre projet commun que nous défendons « JA 44 + FNSEA 44 : Avançons ensemble les pieds sur terre », qui se décline autour de cinq points. Cet échange avec l’assemblée nous permettra aussi de répondre aux interrogations des uns et des autres. Car nos structures locales ont aussi pour mission d’aller à la rencontre du plus grand nombre d’agriculteurs en activités et d’anciens exploitants pour les convaincre de voter, et de faire le bon choix.
 
 Informations pratiques 
Assemblée générale commune de la FNSEA 44 et de JA 44
Mardi 15 janvier
À partir de 18H45
Salle Horizinc, route de Savenay à Bouvron
Renseignements et inscriptions au 02.40.16.37.45.
 

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier