Loire-Atlantique - Départemental Prim'Holstein

Catherine Perrot

Loire-Atlantique - Départemental Prim'Holstein
20181213_P1280939.JPG - ©

Pour la cinquième année consécutive, le concours départemental Prim’Holstein s’est tenu dans la salle polyvalente du lycée Saint-Clair de Derval. Et c’est La-Goldwyn, une vache dervalaise qui a été sacrée grande championne.

La-Goldwyn, appartenant à Alain Migot, à Derval, est  la grande gagnante de cette édition 2018 du concours. Si cette même vache avait déjà été remarquée au challenge national du Space cette année, le titre départemental est une première pour cet éleveur !
Il est aussi récompensé dans d'autres catégories du concours, puisqu’Alain Migot remporte aussi les deux prix de championnat espoir (la championne et sa réserve), ainsi que le prix de championne génisse réserve.
Une championne adulte en 7e lactation
Autre grande vedette de cette édition : la championne adulte, Daisy, appartenant au Gaec du Douet, qui était la grande championne l’an passé. Aujourd’hui en septième lactation, Daisy a impressionné le juge par sa fraîcheur, et par son pis avec ses attaches avant et arrière idéales. Daisy se classe très logiquement juste derrière La-Goldwin, en tant que championne réserve.
Cette édition rassemblait 70 animaux, venus de 25 élevages du département, mais  accompagnés aussi de nombreux bénévoles, souvent des jeunes, en formation, en cours d’installation ou salariés. Leur travail commun, qu’il s’agisse de dresser, de mener, de préparer, de clipper les animaux, a permis que cette édition soit une nouvelle fois un grand moment de célébration de l’élevage laitier départemental.
Plus d'informations dans votre édition du 14 décembre de Loire-Atlantique.
plus de photos sur  facebook
Le palmarès complet est à retrouver ci-dessous.
 

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier