anonymous

Loire-Atlantique - Des tablettes de légumes primées au Sial

Catherine Perrot

Loire-Atlantique - Des tablettes de légumes primées au Sial
20181105_P08_562IAAsial.jpg - © Sial

Les tablettes de légumes inventées au sein des laboratoires de l’école nantaise Oniris viennent d’être distinguées par un prix de l’innovation « espoir » du Salon international de l’alimentation.

Le Sial, Salon international de l’alimentation, s’est tenu à Paris du 21 au 25 octobre. Ce salon géant, qui présente l’alimentation de demain, a réuni 310 000 visiteurs, tous professionnels, dont 75 % d’étrangers.
Quelque 400 000 produits sur une surface équivalente à plus de 100 supermarchés y ont été présentés. Et parmi ceux-ci, beaucoup d’innovations, dont celle d’une toute jeune start-up nantaise, Cocasse.
Prix espoir
Invités à participer au Sial dans la catégorie « Future lab-rising start-up », les deux fondateurs de Cocasse, Pauline Berthonneau et Kevin Singer, en repartent avec le prix innovation espoir, qui récompense la meilleure innovation du salon pour une jeune entreprise, toutes catégories confondues.
Le produit innovant de Cocasse, ce sont des tablettes de légumes bio, composées uniquement de beurre de cacao et d’un légume (tomates, betterave, carotte et bientôt potiron). Cocasse correspond bien aux tendances révélées par le Sial 2018 : le consommateur est aujourd’hui à la recherche de produits vrais, ayant du goût et du sens.
Au sein d'Oniris
Pauline et Kevin l’ont imaginé dans le cadre d’un projet d'éco-innovation mené alors qu'ils étaient en 3e année de la formation Ingénieur à Oniris. Désormais diplômés et entrepreneurs, Pauline et Kévin sont toujours présents à Oniris, au sein de la halle de technologie alimentaire de l'école, qui met à disposition une partie de ses équipements pour leurs premières productions.
Présentes aujourd'hui dans les 48 Franprix de Paris et la région parisienne, les tablettes de légumes Cocasse seront en vente dans les jours à venir sur Amazon.
Pour en savoir plus :  www.cocasse-food.fr

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier