anonymous

Loire-Atlantique - Herbauges en rythme de croisière

Catherine Perrot

Loire-Atlantique - Herbauges en rythme de croisière
20181129_P1280365.JPG - ©

La coopérative d’Herbauges a tenu son assemblée générale le 27 novembre dernier. Les résultats de la campagne passée sont bons, dans tous les domaines d’activités.

Environ 160 personnes ont participé à l’assemblée générale de la coopérative d’Herbauges, qui s’est tenue le 27 novembre, à Saint-Philbert de Grand-Lieu. La coopérative a dressé le bilan de la campagne passée sur ses diverses activités : le lait, la nutrition animale et la production végétale sont toutes trois en hausse.
A périmètre constant, le chiffre d’affaire de cet exercice 2017-2018 est en hausse de 12 %, avec notamment une activité céréales qui progresse de 21 %, reflet de la bonne moisson de l’été 2017 (ce qui ne sera pas le cas de celle de 2018).

Rester dans la course

La coopérative a atteint un rythme de croisière. « Mais c’est par une remise en cause et une adaptation permanentes que nous resterons dans le course », résume Luc Hervouet, le président de la coopérative. C’est le cas notamment sur la production laitière, dont le marché devient de plus en plus complexe : la consommation globale européenne diminue, le prix de la protéine ne décolle toujours pas et la matière grasse fluctue au gré de l’offre et de la demande.
Très attentive à l’évolution de la demande des consommateurs, la coopérative constate que « nos exploitations familiales sont en phase avec cette demande. N’essayons pas de laver plus blanc que blanc, nous faisons déjà ce que le consommateur attend, communiquons ».
C’est pourquoi la laiterie est partenaire du lait « Juste et vendéen », lancé par la FDSEA 85 avec l’ambition de proposer un lait tracé, originaire de Vendée et transparent sur la rémunération du producteur (45 cts sur un prix de vente de 99 cts).
 

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires