Loire-Atlantique - Le muscadet est prêt à enchanter la Folle journée

Catherine Perrot

Loire-Atlantique - Le muscadet est prêt à enchanter la Folle journée
20190124_follej.JPG - ©

La Folle journée de Nantes débute mercredi du 30 janvier au 3 février 2019.

Partenaire fidèle de la Folle journée de Nantes, le muscadet a élu, fin décembre dernier, la cuvée qui le représentera tout au long de cette manifestation. Lors d’une dégustation à l’aveugle de 50 échantillons choisis parmi les cuvées « ambassadeurs », un jury de professionnels associé à l’équipe de la Folle journée, a choisi le muscadet coteaux de la Loire sur lie 2017, cuvée « Les Chailloux » du domaine des Galloires de Drain (49).
« C’est la première fois qu’un muscadet Coteaux de la Loire est consacré cuvée de la Folle Journée », note Olivier Martin, le président délégué de la Fédération des Vins de Nantes, « cela permettra de faire découvrir au public toutes les facettes et les nuances de notre vignoble ».
Ce muscadet ambassadeur, habillé pour l’occasion aux couleurs de la Folle journée, sera ainsi mis en valeur du 30 janvier au 3 février 2019. La 25e Folle journée de Nantes a pour thème cette année « carnets de voyage ». Près de 2500 artistes donneront plus de 300 concerts, devant plus de 160 000 spectateurs !
 

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier