Loire-Atlantique - Place aux Seenoviales lait !

Catherine Perrot

Loire-Atlantique - Place aux Seenoviales lait !
20190110_P07_LAITseenoviales.jpg - ©

Du 15 au 24 janvier, Seenovia propose des rendez-vous techniques de terrain aux éleveurs laitiers. Les 5 journées qui se déroulent en Loire-Atlantique proposeront des programmes adaptés aux préoccupations locales.

Depuis juin dernier, Seenovia a remplacé Elevage conseil Loire Anjou, mais les Rendez-vous de l’élevage lait de ce dernier sont restés !  Désormais appelés Seenoviales, avec des déclinaisons en viande (en décembre dernier) et en lait (en ce mois de janvier), ces rendez-vous poursuivent le « même objectif », confie Jean-Paul Houis, le président de l’organisme de conseil : « Aller à la rencontre des adhérents sur le terrain, leur proposer un moment d’échange, de discussion sur notre offre de services. »
Comme avant, un thème technique sera plus particulièrement développé durant la matinée en salle. En revanche, les thèmes pourront varier selon les lieux. Cette nouveauté est la première conséquence « visible » de la mise en place d’éleveurs-relais par secteur, dont le rôle est de faire remonter les préoccupations du terrain aux commissions et au conseil d’administration. « Nous leur avions proposé au moins une vingtaine de thématiques… mais parfois, ils ont choisi en dehors de cette liste », rapporte le président. Charge après, à Seenovia, de construire l’intervention demandée.
Retrouvez toutes les dates et les détails des cinq rendez-vous des Seenoviales en Loire-Atlantique dans notre édition du 11 janvier de Loire-Atlantique agricole et dans notre rubrique  agenda d'Agri44.
 

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier