Loire-Atlantique - Un nouveau prix pour le robot dévaseur d’EST

Catherine Perrot

Loire-Atlantique - Un nouveau prix pour le robot dévaseur d’EST
20180807_robotdevaseur.jpg - ©

Hébergé au Village by CA de Nantes, la start-up EST a mis au point le premier robot dévaseur en continu, qui permet d'envisager une valorisation agricole des sédiments. Elle vient de recevoir le prestigieux label « Efficient Solution », de la fondation suisse « Solar impulse ».

Le robot dévaseur en continu, inventé par la société EST basée à Nantes (lire la page « innovation » de  Loire-Atlantique agricole n° 546 du 6 juillet dernier) vient d’être retenu parmi les 30 premières solutions labellisées  « Efficient solution », par la fondation « Solar impulse ».
Initiée par l’aéronaute suisse Bertrand Piccard, après le succès de son tour du monde en avion solaire, cette fondation cherche à faire le lien entre écologie et économie. Elle veut montrer, à travers son label 'Efficient solution', que des solutions à des problématiques environnementales ne sont pas coûteuses et qu’elles peuvent au contraire participer à une croissance économique plus propre. L’entreprise EST se voit maintenant propulsée dans une dimension supérieure, grâce à cette accréditation qui lui offre un rayonnement international.
 

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier