anonymous

Machinisme : le top 5 des matériels qui ont retenu votre attention en 2019

La rédaction

Machinisme : le top 5 des matériels qui ont retenu votre attention en 2019

Quels matériels et technologies ont le plus retenu votre attention en 2019 ? Indéniablement, les alternatives au glyphosate remportent la mise. Mais des inventions plus confidentielles, comme les câbles anti-gel pour la vigne, se hissent également dans le podium.

Numéro 1 : Foamstream, le désherbage thermique

L'interdiction d'utilisation du glyphosate approchant, les alternatives possibles suscitent une véritable curiosité tant elles sont spécifiques aux productions et aux caractéristiques de l’exploitation. Cet article sur Foamstream, un désherbage thermique à base de mousse biodégradable qui a donné des résultats probants dans le vignoble charentais, a été lu plus de 36 000 fois.

Pour lire ou relire l’article :  Foamstream, une alternative au glyphosate prometteuse 

Numéro 2 : XPower, le « glyphosate électrique »

Nouvelle preuve, s’il en fallait une, de votre intérêt pour les alternatives au glyphosate, l’interview de Marie-Aure Bourgeon, spécialiste en agriculture de précision chez Case New Holland présentant le XPower, totalise de son côté plus de 21 000 vues. 

Pour voir ou revoir la vidéo :  XPower, le "glyphosate électrique" de Case New Holland

Numéro 3 : les tracteurs de chez Fendt

Toujours plus de tracteurs chez Fendt : pour ses 90 ans en 2020, la marque verte s’est fixée pour objectif d’atteindre une production annuelle de 20 000 tracteurs. Mais au-delà des tracteurs, la marque s’étoffe. Cet article balayant l’histoire et le catalogue du constructeur a été lu près de 21 000 fois. 

Pour lire ou relire l’article :  Fendt : toujours plus de tracteurs, toujours moins de tracteur 

Numéro 4 : moissonner les andains

La technique de moisson des andains a éveillé votre curiosité, puisque l’article sur le pick-up 615P de John Deere a totalisé plus de 17 000 vues. 

Pour lire ou relire cet article :  Un pick-up pour moissonner les andains chez John Deere 

Numéro 5 : des câbles chauffants anti-gel

Point de grosse machine pour ce dernier article, mais un système de câbles électriques chauffants pour protéger la vigne du gel, mis au point par Vincent Phlipaux, viticulteur en Champagne. L’article mettant en lumière cet inventeur et sa technique a été vu 15 600 fois.  

Pour lire ou relire cet article :  Il réinvente un système anti-gel pour la vigne

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires