PAC: versement des aides de base 2018 à 99% des agriculteurs

PAC: versement des aides de base 2018 à 99% des agriculteurs

Le ministère de l'Agriculture a annoncé lundi un nouveau versement des aides directes de base de la politique agricole commune(PAC), qui permet à 99% des paysans d'avoir touché ces aides pour 2018.

 Grâce à ce versement, "308.551 agriculteurs, soit 99,03% des bénéficiaires, ont reçu le solde de leurs paiements de base et redistributif", indique le ministère.

Ce troisième versement, réalisé le 21 décembre inclut le "solde des aides directes découplées (paiement de base, paiement redistributif, paiement vert et paiement en faveur des jeunes agriculteurs), des aides couplées animales (aide ovine et aide caprine) et de l'ICHN" (aides européennes dites de compensation de handicaps naturels).

Il porte à 7,1 milliards d'euros le montant d'aides versées au titre de la campagne 2018, ajoute le ministère, qui précise que 83 % des bénéficiaires ont par ailleurs touché le solde de leur paiement vert (aides environnementales).

Ces versements sont conformes aux engagements qu'avait pris le ministère à la mi-décembre. 

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 4

Laraison

C'est quoi ce délire! Plus de la moitié d'agriculteurs dans certains départements n'ont reçus aucune aide ou qu'une partie. Ce type d'annonce est d'autant plus blessante et abjecte. Quelle valeur doit on accorder aujourd'hui à la parole de nos élus ou ministres ?

Flor65

La gestion de nos aides reste opaque. Pour ma part, c'est la première année que nous ne touchons pas la totalité, soit un manque à cette heure de 40 % de l'aide et une trésorerie financée par un nouveau prêt. L'alimentation à bas prix nous coûte de plus en plus et en faveur de nos concitoyens.

cricri

scandaleux ! on attend toujours 2016 2017 2018 pour les aides bio et maet. et on paye de la msa sur ces aides !!!! notre cher ministre accepterait_il d'avoir 3 ans de retard sur ces salaires et de payer des impôts sur ce qu'il n'aurait pas toucher ?

MOUTON 79

Pas totalement car selon le calendrier annoncé les aides MAEC et BIO sur les années 2016 et 2017 devait être soldées: ce n'est le cas !!!. des ATR était annoncé sur ses même aides pour 2018 et encore rien voire notre trés ex ministre Mr Travers!!!! Comme dhabitude le pilier vert passe à la trappe. Vous pouvez vous auto-congratulé Mr le ministre mais on est encore loin du compte....

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier