Pays de la Loire - Les EDT décrypteront les nouvelles générations de salariés

Catherine Perrot

Pays de la Loire - Les EDT décrypteront les nouvelles générations de salariés
20190121_indexedt3.png - ©

Le 25 janvier prochain, les entrepreneurs des territoires des Pays de La Loire se retrouveront à Châteaubriant en assemblées générales, d’abord départementales, puis régionales. Une journée unique dans l’année, pour se rencontrer, échanger, entre entrepreneurs mais aussi avec des partenaires comme les banques ou les concessionnaires. Environ 250 personnes sont attendues

Les assemblées générales départementales et régionale ont lieu dans l’après-midi, à huis-clos. Puis à 16 h 30, une intervention de Daniel Ollivier aura pour thème « comprendre la génération Y-Z  pour mieux recruter et manager ». Une intervention interactive, avec beaucoup d’échanges, sur un sujet qui revient souvent dans les discussions avec les EDT : ils constatent qu’on ne peut pas manager la nouvelle génération comme on le faisait avec l’ancienne !
Par ailleurs, les besoins en personnels qualifiés restent importants. Les EDT des Pays de la Loire  lancent en 2019, avec le Fafsea, un appel d’offre aux centres de formation pour mettre sur pied un CQP sur la conduite d’engins. « Nous avons besoin de salariés qui montent en compétences », explique Freddy Bodin, le délégué régional EDT Pays de la Loire.
Pour rappel : En Pays de la Loire on recense 989 entreprises de travaux agricoles, dont 573 employeuses de main d’œuvre. Cela représente près de 6000 actifs (2400 ETP).
 

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier