[Revue de tweets] Les agriculteurs mobilisés contre l'accord UE-Mercosur

Lise Monteillet

[Revue de tweets] Les agriculteurs mobilisés contre l'accord UE-Mercosur

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs commencent une journée de mobilisation, dans la plupart des départements français, pour protester contre les accords avec le Mercosur. Voici les premières images des manifestations postées sur Twitter.

Qu'ils soient écrits sur la route, sur des affiches ou sur des banderoles, les mêmes slogans reviennent ce mercredi 21 février, aux quatre coins de la France : "Non à la concurrence déloyale", "Agriculteurs, consommateurs, tous trompés" ou encore "Que voulez-vous dans vos assiettes?"

Des manifestations d'agriculteurs, notamment devant les préfectures de Régions, sont organisées pour s'opposer à l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay). Les exploitants craignent que la signature de ce nouvel accord conduise à "des importations massives de produits dont les méthodes de production sont interdites en France". 

"Sur le Mercosur, nous l'avons toujours dit, pour ce qui concerne la filière bovine, le compte n'y est pas", a pour sa part indiqué le ministre de l'Agriculture. Cette journée de mobilisation intervient à trois jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture, temps fort de rencontre entre la classe politique française et les agriculteurs. 

           

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires