Terre de passion - Nouvelle saison avec Sébastien Juillet

Marine SUTEAU

Terre de passion - Nouvelle saison avec Sébastien Juillet
20180124_SebJuilletagri85.png - ©

Chaque semaine, les téléspectateurs de TV Vendée et les internautes d'Agri85 vont découvrir un épisode basé sur le témoignage des trois agriculteurs dont Sébastien Juillet (notre photo).

La saison 5 de Terre de passion débute cette fin janvier avec trois nouveaux portraits d’agriculteurs. Maxime Sionneau, en cours d’installation en Gaec familial en bovin viande à Sainte-Florence, Sébastien Juillet éleveur de porcs à Landeronde et Jérôme Durand, producteur de pommes de terre à Noirmoutier. 

Portrait d'éleveur porcin

Du côté de la production porcine,  Sébastien Juillet lance un projet de vente directe qui vient concrétiser une orientation stratégique nouvelle. « Nous sommes sur un atelier porcin sur caillebotis, plutôt industrialisé. Nous commençons à développer le cochon sur la paille. A l’avenir, nous aimerions produire sous label et commercialiser nous-même en vente directe se projette le jeune installé. J'aimerais être encore là dans deux , cinq ou dix ans. L'enjeu, c'est d'être capable de valoriser le produit. Aujourd’hui ce n'est pas le cas avec la grande surface. Nous devons chercher la valorisation par le biais des circuits courts par exemple ».

Retrouvez son témoignage chaque semaine.

Terre de passion, déjà 5 ans

Depuis cinq saisons maintenant, la chambre d'agriculture de Vendée souhaite montrer la réalité et la diversité du métier d'agriculteur au grand public. Déjà 27 agriculteurs ont participé à l'émission. 

Voir les saisons précédentes. 

Source Agri85

Publié par Marine SUTEAU

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier