Un projet accompagné financièrement par la Région et l’Agence France entreprendre

Delphine BISSON

Un projet accompagné financièrement par la Région et l’Agence France entreprendre
20181206_territoireprioritaireRegion.jpg - ©

Les chambres consulaires et la CRESS, unies dans le projet « entreprendre sur les territoires classés en Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) ».

Mercredi 21 novembre, dans le cadre du salon des entrepreneurs, le Conseil Régional, l’AFE et le consortium des chambres consulaires et de la CRESS ont lancé officiellement le projet « entreprendre sur les territoires classés en Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) ».
L’objectif du consortium, en répondant à cet appel à projet, est de contribuer à la revitalisation des territoires en ciblant les projets de création-reprise, de développement et de transmission des entreprises à caractère marchand. Implicitement, cela signifie, créer, sauvegarder et développer l’activité économique de proximité en s’appuyant sur des projets qui intègrent les nouvelles pratiques de consommation, qui favorisent l’économie locale et qui améliorent la réponse aux besoins des habitants.
Le fait de s’être associé au sein d’un consortium permet à chacune des chambres d’apporter son expertise dans son domaine, de couvrir l’ensemble du champ économique, de partager leur connaissance des territoires cibles et de mutualiser les moyens.
« La chambre d’agriculture des Pays de la Loire salue cette initiative. L’accompagnement des repreneurs mais aussi des futurs cédants est un axe fort sur laquelle la chambre d’Agriculture est très présente. L’agriculture contribue fortement à la dynamique de nos territoires et cela, sur les volets économiques, environnementaux et sociaux. Pour cela, tout projet se doit être accompagné, quel qu’il soit, mais avec l’assurance qu’il soit viable économiquement et vivable humainement.» rappelle Alain Bernier, vice président de la CA 44.
Pour accompagner ce lancement officiel, les 4 partenaires lancent un appel à candidature à destination de porteurs/porteuses de projets et des entreprises des Pays de la Loire prioritairement localisées en ZRR. Celui-ci court jusqu’au 30 juin 2019.
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure par la CMAR, la CCI, la CAPDL ou la CRESS en fonction de la nature du projet.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de vos contacts habituels à la chambre d’agriculture des Pays de la Loire.
 

Source Agri85

Publié par Delphine BISSON

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier