Une Aubrac comme égérie du SIA 2018

ASL

Une Aubrac comme égérie du SIA 2018
Haute : égérie Aubrac du SIA 2018

Pour son édition 2018, le Salon international de l’Agriculture a choisi une Aubrac comme égérie. Ce sera donc #Haute, 6 ans qui sera à l’honneur du 24 février au 4 mars 2018 à la porte de Versailles.

#Haute, égérie Aubrac du SIA 2018, est originaire d’un élevage de 130 vaches à Curières (12) en Aveyron. Haute a un beau patrimoine génétique puisqu’elle est fille de Venise et de Bijou, taureau ayant fini 2ème du Concours Général Agricole en 2010. Pour Thibaut Dijols, l’heureux propriétaire de Haute « c’est une formidable opportunité pour communiquer sur la race que nous représentons, ses qualités d’élevage et son potentiel de développement. »

 

Une robe de couleur froment, des cornes en forme de lyre et des yeux comme maquillés d’un trait de khôl, l’Aubrac est une race allaitante rustique reconnue pour ses qualités maternelles. Elle s’adapte facilement aux conditions climatiques difficiles et est donc parfaitement adaptée à son bassin d’origine, les monts d’Aubrac, au sud du Massif Central. Les Aubrac sortent en général du schéma de sélection à un âge moyen de 11 ans. On compte aujourd’hui près de 200 000 Aubrac en France. 

 

Sur le même sujet

Commentaires 1

Beber12

Bonne nouvelle...on va peut être parler un peu plus de la montagne au prochain salon.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier