anonymous

[1 jour 1 lauréat] Laurent, fier représentant de la race charolaise

Adèle MAGNARD et Anne Sophie LESAGE

Avec sa vache Helvétie, Laurent Andriot, éleveur de charolaises dans l’Allier, a remporté le prix du championnat femelle au Concours général agricole à Paris. Une belle récompense qui offre à son Gaec une visibilité internationale.

Helvétie, un nom qui évoque les belles pâtures suisses. Mais ce sont dans les pâturages de l’Allier que paît d’ordinaire la vache grande gagnante Charolaise du Concours général agricole (CGA) 2020. Un prix dont son éleveur Laurent Andriot n’est pas peu fier, qui récompense des années de travail de sélection et de participations à de nombreux concours, et qui offre à l’élevage une visibilité à l’international.

Situé à Sauvagny, dans l’Allier, le Gaec familial Clame-Andriot existe depuis trois générations. Reproducteurs, naisseurs et engraisseurs, leur production est valorisée en Label Rouge via la coopérative Sicaba. Habitué des salons, Laurent profite de ce rendez-vous parisien pour discuter avec le grand public et répondre aux multiples questions concernant l’élevage en général.

Accédez à tout le dossier [1 jour 1 lauréat]

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires