anonymous

Télépac : ouverture de la déclaration des aides animales

Raphaël Lecocq

Télépac : ouverture de la déclaration des aides animales

La télédéclaration est obligatoire pour tous les départements, y compris ceux d’outre-mer. La télédéclaration des demandes d’aides ovines et caprine doit être réalisée avant le 31 janvier. Celle des aides bovines laisse plus de temps.

Aides ovines, aide caprine, aide aux bovins laitiers en zone de montagne, aide aux bovins laitiers hors zone de montagne, aides aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l'agriculture biologique et aide aux bovins allaitants : toutes ces demandes d’aides doivent obligatoirement passer par le site de télédéclaration Télépac, pour tous les départements : métropole et outre-mer.

Le calendrier pour les aides ovines et caprines

- Pour les agriculteurs de la métropole, les télédéclarations des demandes d'aides ovines (AO), de l'aide caprine (AC) pour 2019 sont ouvertes depuis le 1er janvier. Les demandes peuvent être déposées sur Télépac jusqu'au 31 janvier 2019 inclus sans pénalité de retard.

- Pour les agriculteurs des départements d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion), la télédéclaration de la demande de prime aux petits ruminants (PPR) pour 2019 est ouverte depuis le 1er janvier. La demande peut être déposée sur Télépac jusqu'au 31 janvier 2019 inclus sans pénalité de retard.

Le calendrier pour les aides bovines

- Pour les agriculteurs de la métropole, les télédéclarations des demandes d'aide aux bovins allaitants (ABA), d'aide aux bovins laitiers (ABL), d'aides aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM) pour 2019 sont ouvertes depuis le 1er janvier. Les demandes peuvent être déposées sur Télépac jusqu'au 15 mai 2019 inclus sans pénalité de retard.

- Pour les agriculteurs des départements d'outre-mer, la télédéclaration des demandes d’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) sera ouverte du 1er mars au 17 juin 2019.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier