[Vidéo] Un webdocumentaire pour faire connaître le métier d’éleveur laitier

INFOS CNIEL

[Vidéo] Un webdocumentaire pour faire connaître le métier d’éleveur laitier

L’interprofession laitière a lancé en septembre 2017, un webdocumentaire interactif qui propose de vivre une expérience inédite et interactive, dans une ferme laitière française.

Le principe ? Bruno Martel, éleveur laitier, invite le visiteur sur sa propre ferme, et lui propose de vivre une journée au rythme des activités de l’exploitation laitière, de la première traite du matin jusqu’à celle du soir. Une expérience interactive sur-mesure : le visiteur plonge au cœur de la ferme grâce à des films en 360°, accessibles depuis le site Ferme Laitière Française. Il peut également vivre une expérience temporelle à travers la vidéo qui décrit une journée à la ferme. Mais aussi, s’il le souhaite, parcourir les 13 fiches pédagogiques pour enrichir son expérience.

Le webdocumentaire « Ferme Laitière Française » est accessible à tous : des digital natives aux moins avertis, des urbains comme des ruraux, il a pour objectif de mieux faire connaître le métier d’éleveur laitier et les pratiques d’élevage au plus près des besoins des animaux de la ferme.  

À l’international, ce webdocumentaire permettra d’illustrer le modèle de la ferme laitière France, en phase avec les attentes sociétales des consommateurs.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier