Lactalis acquiert deux entreprises l'une en Inde, l'autre en Egypte

Lactalis acquiert deux entreprises l'une en Inde, l'autre en Egypte

Le groupe français Lactalis a annoncé mardi 'acquisition de deux entreprises de produits laitiers, Prabhat en Inde et Green Land en Egypte, deux pays où il était déjà présent.

L'acquisition de la société Green Land en Egypte, qui a été reprise au groupe Americana, "renforcera la position de la joint-venture Lactalis-Halawa en tant que producteur majeur de produits laitiers en Egypte", indique le groupe dans un communiqué. Green Land, dont la principale activité est la fabrication de fromages, possède 5 usines en Egypte et compte 1.250 employés. Prabhat de son côté est une société indienne de produits laitiers créée en 1998 à Shrirampur (Etat du Maharashtra à 260 kms de Bombay) et spécialisée dans la fabrication du lait conditionné en sachets et de ghee (beurre clarifié). Prabhat est également un important fournisseur d'ingrédients laitiers.   

La société possède deux usines et emploie 1.239 personnes. En 2018, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros. Prabhat collecte annuellement 450 millions de litres de lait auprès de 100.000 agriculteurs, indique Lactalis. Le groupe Lactalis "poursuit ainsi ses objectifs de développement en Inde où il possède 11 sites industriels. Grâce à cette nouvelle acquisition, il renforce sa position de leader dans le pays et devient ainsi le premier collecteur de lait privé avec 2,3 millions de litres de lait collectés par jour", assure-t-il.  

L'acquisition de Prabhat devrait être effective au début du second semestre 2019, sous réserve de l'autorisation des autorités de concurrence.    Lactalis, fondée par André Besnier en 1933 à Laval, toujours dirigée par ses descendants, affiche sur son site internet un chiffre d'affaires de 18,4 milliards d'euros et 240 sites industriels dans 47 pays.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 1

Bilan

Pas etonnant quand on sait que lactalis est le premier beneficiaire de la PAC avec 27 millions d'euros perçus l'an dernier pour du stockage de poudre de lait !!!!!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires