57 % du prix de la bûche de chèvre vient du coût du lait

B. Morel

57 % du prix de la bûche de chèvre vient du coût du lait
DÉCOMPOSITION DU PRIX MOYEN 2017 AU DÉTAIL en grande surface des bûchettes de chèvre type (source : OFPM) - © Infographie Réussir

L'observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires (OFPM) est une émanation de FranceAgriMer qui a une vocation statistique de l'économie agroalimentaire. Son objectif principal étant de mesurer l'évolution des écarts entre la valeur à la production et à la consommation et de l'expliquer.

Le secrétaire général de l'OFPM, Philippe Boyer, a analysé la formation du prix de la bûchette de chèvre et la répercussion de celui-ci sur la consommation. Sur une bûchette à 9,35 euros par kilo vendu en 2017 en grandes surfaces, la part de la matière première nationale dans le prix final est en augmentation de 1,5 % par rapport à 2016. La part de matière première importée est également en hausse de 2,8 % par rapport à l'année passée.

La marge brute de la distribution et de l'industrie a diminué en 2017, avec respectivement une baisse de 0,3 % et de 4 %. Le prix de la bûchette de chèvre est formé à 57 % à partir du prix du lait.

Pour accéder au site de l'OFPM :  https://observatoire-prixmarges.franceagrimer.fr/Pages/default.aspx

Source La chèvre

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

Lili 38

Je ne comprends pas bien : on s'offusque que le prix du lait conditionne le prix du fromage ?
C 'est peut-être un reportage sponsorisé par agrial ?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires