Étiquetage trompeur dans les rayons jambon

Dominique Poilvet

Étiquetage trompeur dans les rayons jambon
- © FRSEA Pays de la Loire

Jambon français ou espagnol ? En matière d'étiquetage et de packaging, les apparences sont parfois trompeuses;

La FRSEA et les JA des Pays de la Loire ont publié une photo de barquette de jambon Fleury Michon d'origine espagnole avec une photo d'éleveurs de porcs français pour en faire la promotion. "Pour séduire les consommateurs, certains industriels n'hésitent pas à utiliser l'image de la production française pour vendre des produits étrangers. Dans cette catégorie, Fleury Michon arrive sur le podium", souligne Mickaël Guilloux, le président de la FRSEA. "C'est inadmissible. Le consommateur doit pouvoir choisir en connaissance de cause. Encore faut-il qu'il ait les bonnes cartes en main !" Mickaël Guilloux rappelle que l'usage d'antibiotiques en France est inférieur à la moyenne européenne grâce aux efforts entrepris par les éleveurs dans le cadre du plan Ecoantibio, et que, selon des données européennes, les porcs espagnols consomment trois fois plus d'antibiotiques que les porcs français. "Les industriels ne peuvent pas sans cesse exiger plus des éleveurs français, et de l'autre côté aller s'approvisionner dans des pays ayant des exigences de production inférieures. Si Fleury Michon a besoin des éleveurs français pour communiquer, nous sommes prêts à nous déplacer devant l'entreprise."

Source Réussir Porc

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 3

INVICTUS

et en plus c'est étiqueté bleu blanc cœur une filière bien française.. c'est pire que de l'arnaque c'est des pratiques dignent des cartels sud américains

ann

eh bien n'achetons pas Fleury michon... et il y a semble-t-il double tromperie:les éleveurs espagnols adhèrent-ils à la filière bleu blanc coeur?

GR

ça s'appelle de la PUBLICITE MENSONGERE, et c'est réprimé par la loi, alors je demande à nos dirigeants politiques, qu'attendez vous pour saisir la justice immédiatement?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires