Le site sera indisponible aujourd'hui lundi 17 décembre à partir de 14 heures, en raison d'une mise à jour informatique. Merci de votre compréhension.

Telepac : saisie des dossiers jusqu’au 15 mai

Telepac : saisie des dossiers jusqu’au 15 mai

Les dossiers PAC 2017 sont à déposer du 1er avril au 15 mai 2018. Pour suivre les dossiers, le ministère de l’agriculture met à disposition des exploitants «Telepac mobile», disponible sur Androïd.

2018_calendrier_telepac_carrefour_2

Pour l’année 2018, la télédéclaration des dossiers d’aides PAC est ouverte du 1eravril au 15 mai inclus, sans pénalité de retard. Depuis 2016, les déclations doivent s’effectuer uniquement par internet sur : www.telepac.agriculture.gouv.fr. Pour 2018, le ministère promet « des améliorations au bénéfice des exploitants, notamment sur l'ergonomie en facilitant la navigation ou en préremplissant certains champs ». De même, « des contrôles ont également été ajoutés pour fiabiliser les déclarations et éviter certaines erreurs de déclaration ». 

Paiements

« Accessible toute l’année, le site Telepac permet à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles et notamment aux comptes rendus des paiements effectués pour l’ensemble de l’exploitation au titre des précédentes campagnes. Par rapport à la déclaration papier, la télé-déclaration est plus simple et plus sécurisée » précise le ministère de l’Agriculture. 

Telepac mobile

Une fois les dossiers saisis, l’exploitant peut suivre ses paiements et courriers PAC en temps réels grâce à « Telepac mobile ». Pour utiliser cette application disponible uniquement sur Google Play Store, il suffit à l’utilisateur de se connecter avec ses identifiants habituels. 

Pour toutes les questions liées à la déclaration, un numéro vert est à disposition : 0 800 221 371

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier