Captain Farmer l’appli des céréaliers "pour vendre au bon moment"

LAT

Captain Farmer l’appli des céréaliers "pour vendre au bon moment"

Agritel, lançait aujourd’hui, à quelques jours du SIA et du SIMA 2019, la start-up Captain Farmer qui propose une application pour simplifier les décisions de vente des producteurs céréaliers.

Avec Captain Farmer, Agritel1 digitalise ses services. Une équipe de 5 personnes, plus quelques développeurs sont, depuis plusieurs mois, entièrement dédiés à cette start-up. A la tête de cette organisation, Sébastien Poncelet, qui grâce à ses 15 ans d’expérience chez Agritel et sa casquette d’agriculteur, apporte son expertise terrain et digitale.

Cette nouvelle application qui ambitionne d’accompagner de façon personnalisée les agriculteurs dans leurs prises de décision, compte se démarque par la combinaison entre l’expertise reconnue d’Agritel et la prise en compte de la gestion de l’exploitation.

Une appli pour …

Gagner du temps, simplifier la démarche, tout en sécurisant ses revenus, voilà la promesse de Captain Farmer. Cette application s’adapte à tous les profils d’agriculteurs, et répond aux différentes attentes grâce à une offre à 3 niveaux.

« Garder le cap », cette première offre apporte un premier niveau d’information grâce à un avis d’expert hebdomadaire et des conseils de vente sous forme d’alertes et de tableau de bord. Différents types d’alertes, entièrement paramétrables, permettent une plus grande réactivité à l’agriculteur. Flash marché, objectif prix ou chiffre d’affaire, actualités du Captain, autant d’options à activer ou non, en fonction de ses besoins.

GARDER LE CAP - Tableau de Bord (003)

Le 2ème niveau de service, « Ma recommandation », fournit des recommandations personnalisées. Au préalable, quelques paramétrages sont nécessaires : types de cultures, ses rendements, ses surfaces, ses coûts de production ainsi que ses ventes réalisées ou futures.  Il s’agit ici de remplir juste les informations essentielles, toujours dans un objectif d’efficience et de gain de temps.

Et enfin, « face à face », destiné aux novices ou aux passionnés qui veulent aller plus loin dans l’analyse et l’accompagnement.

L’application sera disponible sur les stores fin avril mais il est déjà possible de souscrire à un abonnement, en ligne, sur www.captainfarmer.com.

 

1 : Le groupe Agritel, créé en 2001 par Michel Portier, accompagne tous les acteurs de la filière grain dans la gestion de la volatilité des prix.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier