+ 15 % de puissance pour les Kärcher HD Medium

Les nettoyeurs à eau froide sont dotés d’une poignée réduisant les risques de troubles musculo-squelettiques. La gamme compte 14 modèles en versions mobiles et stationnaires.

Le surcroît de puissance est procuré par l'adoption d'une nouvelle pompe réduisant les pertes de charge. Selon les modèles, la pression de service des HD Medium oscille dans une fourchette comprise entre 30 et 180 bar, la pression maxi variant entre 225 bar et 270 bar. Particularité des nettoyeurs haute pression à eau froide de la gamme Medium : leur capacité à fonctionner aussi bien en position verticale qu'horizontale. Entre autres fonctionnalités figure, outre le guidon de transport rétractable sans outil, la sangle de maintien sécurisant le rangement du flexible haute pression et du câble électrique.

Une poignée anti-TMS

Les TMS ou Troubles musculo-squelettiques regroupent un très grand nombre de maladies chroniques affectant les muscles, les tendons et les nerfs au niveau des articulations des membres supérieurs et inférieurs (épaule, coude, poignet, genoux) et de la colonne vertébrale). Elles représentent 93 % des maladies professionnelles par la Mutualité sociale agricole. En agriculture, les nettoyeurs haute pression ne constituent pas la première cause de TMS. Il n'empêche, Kärcher a décidé d'intégrer cette dimension dans sa nouvelle gamme. Leur poignée EASY !Force supprime la force de recul qui s'exerçait précédemment au niveau de la paume de la main. Le maintien de la poignée-pistolet s'exerce désormais sans tension, ni dans la main ni dans les doigts. Le système de verrouillage des accessoires EASY!Lock s'avère quant à lui cinq fois plus rapide qu'avec un raccord vissé classique, tout en étant sécurisé et robuste.