anonymous

660 mm de diamètre pour le Diskacrop de Quivogne

Raphaël Lecocq

660 mm de diamètre pour le Diskacrop de Quivogne
Quivogne

Le déchaumeur à disques indépendants arbore des disques de 660 mm aptes à appréhender de gros volumes de résidus. Il est proposé en 3 m à 7 m. A voir à Innov-Agri.

Déchaumage superficiel, reprise de labour, faux semis ou encore préparation du lit de semence : telles sont fonctions assurées par le déchaumeur à disques indépendants Diskacrop. Ses disques crénelés de 660 mm de diamètre et de 6 mm d’épaisseur sont disposés sur deux rangées avec un écartement entre disques de 265 mm (300 mm en option). Ils sont dotés de moyeux double étanchéité avec roulements à double rangée de billes sans entretien et d’une sécurité non stop assurée par quatre élastomères de 50 mm de diamètre.

Fixe et repliable

Le contrôle de la profondeur de travail, qui peut atteindre 20 cm, s’opère au moyen du rouleau arrière. Entre les deux rangées de disques s’intercale une herse à peignes (12 mm de diamètre simple rangée. Le Diskacrop est proposé en 3 m et 3,5 m en châssis fixe et en 4 m, 5 m et 6 m en version repliable. Dans sa version Evo, il affiche des largeurs comprises entre 4 m et 7 en châssis fixe. Sa vitesse de travail optimale se situe entre 10 et 15 km/h.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier