anonymous

Arland Pulvérisation dans de nouveaux murs pour ses 25 ans

Raphaël Lecocq

Arland Pulvérisation dans de nouveaux murs pour ses 25 ans

La filiale du groupe Buisard élargit ses gammes et son territoire en misant sur la technologie et la réactivité de son service après-vente. Elle vient d’inaugurer sa nouvelle usine à Ploërmel (Morbihan).

Landry Jaglin, directeur d'Arland Pulvérisation

En 1994, Michel Jan, un agriculteur du Morbihan, fabrique pour son propre usage un pulvérisateur porté de 800 l équipé d’une rampe de 18 m à repliage hydraulique. Un appareil suffisamment bien pensé pour passer sans encombre les contrôles techniques naissants et convaincre les premiers clients alentour. En 2019, Arland Pulvérisation poursuit sa conquête du territoire national en étoffant sa présence commerciale au sud de la Loire et investit de nouveaux locaux sur la commune de Ploërmel (Morbihan).

Entre-temps, la marque n’a cessé d’élargir son territoire et d’étoffer son catalogue de pulvérisateurs portés et trainés. La recette ? « On se définit comme un spécialiste de la pulvérisation, avec un positionnement marqué sur la technologie et une attention toute particulière portée sur a mise en service de nos appareils et  le service après-vente », déclare Landry Jaglin, directeur de l’entreprise. « Au fil des ans, nous avons gagné en notoriété et nous sommes désormais relativement bien identifiés chez les céréaliers ».

Arland Pulvérisation dans de nouveaux murs pour ses 25 ans

L’Hélium + en 2000 litres jusqu’à 30 m

En 2010, Arland avait intégré le groupe Buisard, basé à Sablé-sur-Sarthe (72), spécialisé dans la conception et fabrication de cabines pour matériels agricoles, de manutention, de travaux publics et d'engins spéciaux. En 2012, Arland avait intégré à sa gamme des pulvérisateurs trainés que Pommier, le fabricant spécialisé dans les rampes aluminium, avait développés quelques années auparavant. Tous les pulvérisateurs Arland arborent du reste des rampes alu. Baptisée Hélium, la gamme portée offre des capacités comprise entre 800 l et 1.500 l, et depuis peu 2.000 l avec l’Hélium+, pouvant recevoir une rampe de 30 m. Les trainés sont déclinés en trois séries dans des capacités comprises entre 2.600 l et 7.000 l.

La marque conçoit également des petits portés à usage maraîcher et dispose à son catalogue de manches à air anti-dérive.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier