AVR présente sa nouvelle arracheuse Lynx

La nouvelle arracheuse deux rangs est caractérisée par une transmission entièrement hydraulique. Apte à travailler en ligne ou en déporté, elle peut recevoir trois différents modules de nettoyage.

Roues directrices, niveau de la machine, cadre avant vers le haut/bas, profondeur du cadre avant hydraulique (option), guidage automatique, entrée/sortie du tapis Varioweb, inclinaison du tapis à tétines, vérins de l'élévateur, vidage du tapis d'alimentation et de l'élévateur, inclinaison des rouleaux axiaux (option) : tous ces composants peuvent être commandés depuis la cabine du tracteur, en vertu de la transmission entièrement hydraulique de la Lynx. Et c'est encore grâce à l'hydraulique que l'arracheuse peut être conduite en déporté, tout en conservant son système de guidage automatique. Le cadre avant oscillant et le système de suivi de butte automatique garantissent que les buttes sont scrupuleusement suivies.

Trois modules de nettoyage différents

Le cadre avant AVR se caractérise par son entrée large, ses gros rouleaux tire-fanes et ses diabolos en plastique. Son châssis asymétrique offre une bonne visibilité depuis le tracteur. La structure ouverte du cadre avant garantit le transport en douceur des cultures tout en facilitant la maintenance. Du fait de sa structure modulaire, la Lynx peut accueillir différents modules de nettoyage. Pour les sols lourds, il est possible de choisir des rouleaux axiaux (sur le tapis Varioweb). Cette configuration permet de retirer les rouleaux axiaux du flux de produit en présence de pommes de terre fragiles ou de terre facilement tamisable. Si les rouleaux axiaux ne sont pas nécessaires, le module de nettoyage peut être remplacé par un tapis à barreaux caoutchouté.