Céus, nouveau déchaumeur à disques et à dents d’Amazone

Raphaël Lecocq

Céus, nouveau déchaumeur à disques et à dents d’Amazone
Amazone

L’outil associe deux rangées de disques indépendants, trois rangées de dents, des disques niveleurs et enfin un rouleau, avec escamotage possible et réglage de profondeur à tous les étages. Le Céus est proposé en 4 m, 5 m, 6 m et 7 m.

Céus, nouveau déchaumeur à disques et à dents d’Amazone

Après les présentations (Agritechnica 2017), préséries et les démo, place au lancement. Amazone commercialise depuis peu en France son nouveau cultivateur polyvalent Céus. A l’avant, le cultivateur aligne deux rangées de disques crénelés de 510 mmm, sans entretient et amortis, destinés à lacérer et incorporer les reliquats de récolte dans un horizon compris entre 5 cm et 14 cm, moyennant un inter-rangs de 12,5 cm, un angle de 17° sur la rangée avant et de 14° sur la rangée arrière. En position centrale deux rangées de dents assurent l’ameublissement du sol jusqu’à 30 cm.

Céus, nouveau déchaumeur à disques et à dents d’Amazone

Polyvalence

Les rangées de disques sont escamotables hydrauliquement afin de travailler exclusivement avec les deux rangées de dents. Il est également possible de travailler sans les dents pour un déchaumage superficiel, le tout servant la polyvalence. En option, tous les éléments de travail bénéficient de réglages hydrauliques de profondeur. Dix rouleaux différents sont proposés pour répondre aux différentes conditions d’utilisation et natures de sol. Le rouleau arrière est facilement démontable pour un travail en conditions très humides. La profondeur de travail est alors contrôlée via le chariot de transport. Des dents situées derrière les roues permettent d’effacer les traces. Les versions 6 et 7 m sont équipées des roues d’appui supplémentaires pour la stabilité et la régularité de profondeur au travail.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires