anonymous

Dairy Scratchy, une station de grattage 2 en 1

Raphaël Lecocq

Dairy Scratchy, une station de grattage 2 en 1
Bioret Agri

Le Dairy Scratchy est pièce moulée en caoutchouc bardée de plots contre lesquels les animaux viennent se frotter et se gratter, se libérant ainsi des parasites, dartres et autres acariens. Sommet d’Or.

Selon Bioret Agri, leur fixation sur des sur des angles de murs ou de poteaux permet aux animaux de se gratter sur certaines parties du corps inaccessibles aux brosses conventionnelles, comme le dessous du cou. Or, les vaches ont besoin naturellement de se frotter et se gratter, afin de se libérer des parasites, dartres et acariens. Le système apporte un confort essentiel à la vie des bovins en stabulation.

Le Dairy Scratchy s’installe relativement facilement et ne requiert aucun branchement électrique. Il est ainsi possible permet de multiplier les points d’ancrage dans les bâtiments, protégeant du même coup des points de passage anguleux, bétonnés ou métalliques. Aucune maintenance n’est requise. La multiplication des points de grattage a aussi pour effet de réduire le stress lié à la compétition animaux dominants et animaux dominés.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier