Des pulvérisateurs gros volume chez Kverneland

Le constructeur propose avec les trainés iXtrack T6 des capacités pointant à 7600 litres et à 6000 litres avec l’automoteur iXdrive.

Le constructeur poursuit le renouvellement de ses gammes de pulvérisateurs. Après les trainés iXtrack T3 (2600 l et 3200 l) et iXtrack T4 (3400 l, 4000 l et 4600 l), les nouveaux iXtrack T6 porte la capacité des appareils trainés à 7600 litres, la gamme comptant également deux autres appareils de 5200 litres et 6400 litres.

L'iXtrack T6 est disponible avec des rampes de 24 m à 40 m et et deux types de cadre, à savoir un cadre pendulaire terrain plat ou le cadre Boom Guide Pro'Active. Le constructeur propose les systèmes de gestion automatique de rampe Boom Guide Basic et Boom Guide Pro, permettant d'optimiser la hauteur de travail, la correction de dévers et les géométries variables. L'iXtrack T6 est par ailleurs équipé de série d'un parallélogramme suspendu sur boule d'azote ainsi que d'une suspension d'essieu hydraulique. L'essieu à voie variable (1,80 m à 2,25 m) est disponible en mode suiveur (option) avec pivotement coordonné des garde-boues.

Régulation iXspray

La régulation iXspray est combinée à la poignée multifonctions IsoMatch GRIP. Elle permet à l'utilisateur de piloter jusqu'à 44 fonctions reparties en 4 modes intégralement programmables. En fourrière, la fonction ErgoDrive, de série, permet d'activer la pulvérisation, la descente de la rampe ainsi que l'essieu suiveur le tout d'un simple clic.

La circulation continue iXflow air ou iXflow-e permet la circulation de la bouillie dans l'intégralité de la rampe afin d'éviter tout risque de dépôt du produit. Elle offre également une meilleure réactivité à l'ouverture/fermeture des jets (coupure buse à buse en option). L'iXclean Pro offre un processus de nettoyage entièrement automatisé sans descendre de la cabine. Conformes à la norme Isobus, l'iXtrack T6 peut être piloté par tout moniteur compatible sinon par les Tellus GO et Tellus PRO de la marque. L'application Geocontrol permet d'accéder aux différentes fonctions d'agriculture de précision telles que la coupure de sections automatique (jusqu'à 88 sections) ou encore la modulation de dose. L'application IsoMatch FarmCentre permet quant à elle, à partir du moniteur Tellus PRO, de connecter les machines, les données, le tracteur et la ferme.