anonymous

Deux pulvérisateurs trainés au catalogue de Kubota

Raphaël Lecocq

Deux pulvérisateurs trainés au catalogue de Kubota

Le XTS3 est décliné en 2.600 l et 3.200 l, à rampe acier ou alu, avec essieu suiveur et voie variable. Parmi les options figurent la mise en œuvre 100% automatisée iXclean Pro et la circulation continue iXflow-e, assortie de la coupure par tronçon ou par buse GeoSpray.

En matière de pulvérisation, Kubota disposait jusqu’à présent d’appareils portés avec la série XMS, comptant 7 modèles d’une capacité comprise entre 800 l et 1.800 l, pour des largeurs de rampe comprises entre 15 et 30 m, et comptant plusieurs références en alu. La cuve frontale XFT permettait, le cas échéant, de renforcer l’autonomie à hauteur de 1.100 l. A l’occasion du Sima, le constructeur a présenté ses premiers appareils portés, à savoir les XTS3, déclinés en en 2.600 l et 3.200 l. Les largeurs de rampe varient entre 18 et 30 m pour l’acier et entre 21 et 24 m pour l’aluminium.

Deux pulvérisateurs trainés au catalogue de Kubota

Boom Guide et essieu suiveur Autotrac

Les XTS3 reposent sur un châssis à mono poutre centrale en acier plié/riveté, apte à absorber les secousses, à empattement court et centre de gravité bas. Leur parallélogramme combine stabilité et suspension progressive. Les différentes solutions de gestion automatique de rampe Boom Guide et leurs capteurs ultrasons assurent une gestion automatique de la hauteur, du correcteur de dévers ou des géométries variables. Dans sa version Boom Guide Pro’Active, le système prend en compte également les mouvements du châssis du pulvérisateur afin d’anticiper les mouvements de la rampe. Les capteurs possèdent 3 réglages, ajustement de la hauteur de la rampe via le sol, la culture ou en mode hybride. Les XTS3 sont dotés d’un essieu suiveur braquant à 32°, avec largeur de voie réglable entre 1,5 m et 2,25 m par pas de 5 cm (gardes-boue en option).

Options high-tech

Le XTS3 est doté de la régulation iXspray avec interface tactile intuitive accessible depuis les terminaux Isobus IsoMatch Tellus Go ou Pro, couplée à la poignée multifonctions IsoMatch Grip, certifiée Isobus Aux-N et à ce titre utilisable avec tout matériel et console certifiés. Elle peut gérer jusqu’à 44 fonctions intégralement programmables par l’utilisateur depuis le terminal. La régulation garde en mémoire les paramètres de pulvérisation sous la forme d’activités pouvant être modifiées directement depuis l’écran de travail. Outre la coupure de tronçoons et la modulation via l’IsoMatch GeoControl, elle permet de gérer des options telles que la mise en œuvre 100% automatisée iXclean Pro et la circulation continue iXflow-e, alliée de la coupure buse à buse GeoSpray.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier