anonymous

Emily facilite l’extraction des ficelles et filets avec le V-Cut

Raphaël Lecocq

Emily facilite l’extraction des ficelles et filets avec le V-Cut
Emily

Deux couteaux à commande hydraulique intégrés à la porte permettent de sectionner les ficelles et filets sous la balle, ronde ou carrée, et de faciliter par la même occasion leur extraction. Innov’Space 2019

Emily facilite l’extraction des ficelles et filets avec le V-Cut

Au Sima 2019, Emily avait présenté avec l’X-Tract un ingénieux système permettant d’extraire sans effort les ficelles ainsi que les filets de sa pailleuse Vulcano. Pour ce faire, l’opérateur positionné sur la passerelle attenante commence par couper les liens à l’arrière de la botte et à les enrouler autour de l’extracteur, positionné à l’avant de la machine. Il lui suffit ensuite d’actionner une commande hydraulique au pied pour déclencher la rotation du rouleau extracteur. Les ficelles s’enroulent par adhérence autour du rouleau. Tous ce qui est enroulé d’un côté est déroulé́ de l’autre en toute sécurité. Un bac attenant permet de déposer les ficelles usagées. La Vulcano arbore deux démêleurs à diamètre et régime de rotation distincts. Elle est apte à épandre différents produits (sciure, paille broyée ou non) au moyen de deux plateaux dotés de déflecteurs réglables, sur une largeur comprise entre 5 m et 12 m pour les produits légers et jusqu’à 15 m pour les produits denses.

Emily facilite l’extraction des ficelles et filets avec le V-Cut

Deux couteaux dans la porte de la pailleuse

Au Space 2019, le constructeur propose une nouvelle solution d’extraction des ficelles et filets pour ses pailleuses à turbine de la série Sigma. Le système à deux couteaux V-Cut est intégré dans la porte de la pailleuse. Le système de coupe est piloté par l’intermédiaire d’une commande extérieure positionnée sur le côté de la pailleuse aux côtés d’une autre commande servant l’ouverture/fermeture de la porte. L’extraction des ficelles ou du filet est facilitée grâce à la position des couteaux sous la balle, ronde ou carrée.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier