Fendt présente ses nouvelles presses Rotana

La gamme est constituée des presses à chambre fixe Rotana 130 F et de deux presses enrubanneuses combinées, les Rotana 130 F Combi et Rotana 160 V Combi.

Pignon à roue libre intégrée à 360°, nouveau concept d'entraînement à protection accrue, densité de balles accrues grâce à une nouvelle disposition des rouleaux de la chambre de pressage, racleur d'impuretés pour les roulements de rouleaux, tapis en caoutchouc entre le rotor et l'unité de liage, capteur de mesure de densité permettant d'aiguiller le chauffeur chevauchant l'andin, capots latéraux s'ouvrant d'un seul tenant : telles sont les caractéristiques des nouvelles presses Fendt Rotana F à chambre fixe. Elles ont vocation à remplacer Fendt 1125 F, 2125 F et 2125 F Profi. La dénomination Rotana s'appliquera aussi aux presses à chambres variable, constituées aujourd'hui des Fendt 4160 V et Fendt 4180 V. Les Rotana F répondent aux terminaux de commande E-Link Control et E-Link Pro sinon à tout autre terminal Isobus (option).

Presses enrubanneuses

Il en est de même pour les Rotana 130 F Combi et Rotana 130 V Combi, leur déclinaison en presse-enrubanneuse. Un bras de transfert mobile amène les balles directement sur la table située plus bas. Afin d'éviter tout glissement de la balle en cas de pente et d'assurer un transfert sécurisé, la rampe de transfert de balles est équipée de pièces latérales mobiles. L'angle d'inclinaison de la chambre principale a été réduit de 8° pour améliorer la stabilité lors de travaux dans les pentes, ainsi que le débit des combinés de pressage. Les Rotana Combi sont équipées de série d'un système de pré-étirage du film (55, 70 ou 90 %). Deux variantes du système de déchargement de balles sont disponibles pour protéger de façon optimale les balles et le film au moment du déchargement. La première permet de déposer les balles en douceur au sol à l'aide d'un tapis, alors que la deuxième propose un système de déchargement vertical des balles.