Fourrage Lib’, le râtelier connecté de Beiser

Raphaël Lecocq

Fourrage Lib’, le râtelier connecté de Beiser
Beiser Environnement

La présence d’une sonde de pesée permet de suivre à distance sur son smartphone l’état de remplissage de la remorque. Médaille de Bronze au Sima 2019.

Fourrage Lib’, le râtelier connecté de Beiser

Et un troisième matériel connecté au catalogue de Beiser Environnement. Et une troisième récompense. Au Space, l’entreprise avait reçu un Innov’Space pour sa citerne à carburant Fuel Lib’. Au Sommet de l’élevage, c’est la Citerne d’eau Lib’ qui avait été distinguée. Points communs à ces deux équipements : la présence d’une sonde connectée renfermant un capteur ultrasons pour évaluer le niveau de remplissage et un accéléromètre pour détecter le dévissage. Ces deux informations transitent, à fréquence régulière, jusqu’au smartphone et son appli dédiée via les réseaux radio bas débit longue distance LoRa et/ou Sigfox, dont la couverture est garantie sur l’ensemble du territoire, moyennant un abonnement du constructeur. Avantages : faire l’économie de déplacements et être alerté en cas de baisse suspecte des niveaux.

Capteur de pesée

La remorque de transport et de mise à disposition du fourrage « Fourrage Lib’ est quant à elle équipée d’un capteur de pesée. Elle est vocation à être parquée sur une parcelle éloignée, où pâturent un troupeau allaitant ou des génisses de renouvellement. L‘éleveur peut ainsi connaître en temps réel le niveau de fourrage, sans se déplacer, et être alerté lorsque des seuils de 50% et 70% sont atteints. Dotée de râteliers pour le fourrage et d’auges galvanisés, la remorque Fourrage Lib (6320 x 2195 x 2260) peut être dotée, en option, d’une protection contre la pluie.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires