anonymous

Kubota monte en puissance... en Amérique

Raphaël Lecocq

Kubota monte en puissance... en Amérique
Versatile

Le constructeur a conclu un accord avec le constructeur canadien des Versatile pour développer sous ses couleurs des tracteurs 6 cylindres de plus de 170 ch, son plafond de verre actuel avec ses M7002 à 4 cylindres.

Kubota monte en puissance... en Amérique

A compter du second semestre, Kubota disposera en Amérique du Nord d’une offre de tracteurs de plus de 170 ch. Elle sortira de l’usine de Buhler Industries avec lequel Kubota a conclu un accord OEM (Original Equipment Manufacturuer). « Cette nouvelle disposition permet à Kubota d'ajouter des tracteurs d'une gamme de puissance supérieure à la plus grande ligne de 170 ch pour accélérer ses activités dans le secteur des gros tracteurs sur le marché nord-américain », peut-on lire dans le communiqué. « Ces nouveaux gros tracteurs ont été personnalisés exclusivement pour Kubota grâce à l'expertise technique de l'entreprise en matière d'ingénierie pour faciliter l'utilisation et de conception fonctionnelle ».

Kubota monte en puissance... en Amérique

4 cylindres, 170 ch

La puissance maxi de l’offre de tracteurs Kubota plafonne actuellement à 170 ch. Elle est représentée par la série M7002, qui compte trois modèles 4 cylindres (130 ch, 150 ch et 170 ch) à transmission Powershift à 6 rapports sous charge. Ces tracteurs sont assemblés dans une usine dédiée située en France (Nord), inaugurée en 2015 et dotée d’une capacité annuelle de 3.000 unités. Ils sont exportés vers l’Europe, le Japon, l’Australie ou encore l’Amérique du Nord. En 2020, Kubota confortera son expertise dans le tracteur avec la création, à Crépy-en-Valois (Oise), d’un centre d’essai et de recherche.

Kubota monte en puissance... en Amérique

6 cylindres, jusqu’à 250 ch

Versatile est une marque canadienne crée en 1966 à Winnipeg, capitale de la province du Manitoba. Elle est depuis l’origine spécialisée dans la production de tracteurs articulés, à roues puis à chenilles, dans des gammes de puissance actuelles comprises entre 415 ch et 513 ch pour les premiers et 572 ch à 610 ch pour les seconds. Un temps propriété de New Holland (1987-2000), elle passe dans le giron de Buhler Industries, propriétaire par ailleurs de la marque King Farm, (outils de travail du sol, de fenaison, de transport du grain...), qui elle-même sera majoritairement acquise en 2007 par le fabricant russe de moissonneuses-batteuses Rostselmash. Versatile produit également des tracteurs standards (290 à 400 ch). En début d’année, le constructeur a présenté  avec Nemesis une nouvelle série à moteur Cummins 6 cylindres dont la puissance culminerait à 250 ch. Kubota n’a pas dévoilé la plage de puissance de ses futurs tracteurs nord-américains.

Commentaires 1

gege17

kubota c'est des motoculteurs?ou des trac teurs.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier