Kuhn complète sa gamme de semoirs simplifiés Espro

Le 4000 RC (4 m) à double distribution et compartimentation de trémie, ainsi que le 8000 R (8 m), complètent une gamme composée de six modèles développant entre 3 m à 8 m de largeur.

R pour repliable, C pour Combiseeder, autrement dit la possibilité de semer deux intrants (semence / fertilisant) en un passage à deux profondeurs distinctes. Tel est l'acronyme de l'Espro 4000 RC développant 4 m de largeur de travail, se distinguant du 4000 R (3500 l) par sa double distribution et sa trémie de 4000 l (60/40). La gamme compte désormais six modèles dont un 8000 R, également nouveau. 

Polyvalent et peu tirant

L'Espro est un semoir rapide et polyvalent caractérisé par une rangée de roues de grand diamètre (900 mm), décalées et dotées de crampons prédominants pour affiner le lit de semences en réduisant l'accumulation de terre. A l'avant, prennent place deux rangées de disques déchaumeurs (460 mm). A l'arrière, la barre de semis Crossflex compte deux rangées de disques chargés d'ouvrir les sillons et d'incorporer les débris végétaux. La régularité de la profondeur de semis est garantie par le montage de la barre de semis sur des plots en polyuréthane. En équipement facultatif, l'Espro peut recevoir une rangée de roues de rappui avec pression ajustable depuis la cabine. La gestion du semis s'opère au moyen des terminaux CCI 200 ou VT 50.