anonymous

Kverneland apporte plusieurs changements aux semoirs U-Drill

Raphaël Lecocq

Kverneland apporte plusieurs changements aux semoirs U-Drill
Kverneland

Le nouveau châssis réduit l’effort de traction tandis que l’élément semeurs se dote de nouveaux disques ouvreurs. L’U-Drill est apte à positionner deux intrants sur labour, sur sol déchaumé ou encore en direct.

Kverneland apporte plusieurs changements aux semoirs U-Drill

Un nouveau design du châssis pour réduire l’effort de traction et supporter les conditions de travail les plus extrêmes, un inter-rang de 16,7 cm s’ajoutant à l’inter-rang de 12,5 cm, de nouveaux disques ouvreurs sur l’élément semeur CD, la généralisation à tous les modèles de la trappe de vidange rapide accessible sur le côté de la machine ainsi que le réglage du capteur de fond de trémie, la pesée embarquée permettant d’afficher en cabine la quantité de semence restante, le contrôle en cabine des paramètres régissant tous les éléments du semoir, à savoir tasse avant, profondeur travail des disques, rouleau de rappui à pneumatiques, profondeur de semis, pression des éléments semeurs, avec automatisation des opération lors des demi-tours en fourrière. Tels sont les changements apportés par Kverneland sur l’U-Drill, apte à semer sur labour, sur sol déchaumé ou encore en direct, à une vitesse comprise entre 10 km/h et 18 km/h.

Kverneland apporte plusieurs changements aux semoirs U-Drill

Deux trémies, quatre placements

L’U-Drill et sa double trémie 60 / 40 de 3.000 l proposent différentes méthodes de placement des semences et des engrais. La première possibilité autorise le placement de l’engrais dans la deuxième rangée de disques pour positionner la fertilisation ou le 2ème produit tous les 25 cm entre deux lignes de semis. Il est également possible de placer l'engrais ou le 2ème produit dans chaque ligne de semis grâce à l’élément semeur double entrée CD. En option, l’utilisateur aura également le choix entre placer l’engrais entre deux lignes de semis tous les 25 cm ou alors placer l’engrais dans chaque ligne de semis. Compatible Isobus, l’U-Drill Plus est apte à la coupure de section et à la modulation de dose vie l’entremise des moniteurs Tellus et Tellus Go de la marque ou de tout autre terminal Isobus.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier