Kverneland étoffe sa gamme de semoirs U-Drill

Raphaël Lecocq

Kverneland étoffe sa gamme de semoirs U-Drill
Kverneland

Une double trémie 60 / 40 de 3.000 l est désormais disponible sur le modèle U-Drill Plus en 4 m repliable, offrant un placement différencié de deux intrants en largeur et/ou en profondeur.

Kverneland étoffe sa gamme de semoirs U-Drill

Les U-Drill sont des semoirs rapides (10 à 18 km/h) à disques alliant préparation du lit de semence (tasse-avant de 800 mm de diamètre), déchaumage (deux rangées de disque de 460 mm jusqu’à 13 cm), reconsolidation (pneus de 900 mm décalés de 250 mm) , semis (doubles disques CD, roues plombeuses,  à 100 kg de pression et angle d’attaque de 8°) et rappuyage en un seul passage (herse de recouvrement en S de 10 mm). Il est apte à semer sur labour, sur sol déchaumé ou encore en direct. L’U-Drill était jusqu’à présent proposé en trois largeurs (3 m, 4 m fixe et repliable, 6 m repliable). Dénommée U-Drill Plus, la version en 6 m était proposée avec une double trémie de 4.200 l contre 4.350 l pour la version à simple trémie. Cette configuration U-Drill Plus est désormais proposée sur la version en 4 m repliable, offrant une compartimentation 60/40 (3.000 l) assortie de deux dosseurs électriques Eldos (1 à 400 kg/ha).

Kverneland étoffe sa gamme de semoirs U-Drill

Deux trémies, quatre placements

L’U-Drill Plus propose différentes méthodes de placement des semences et des engrais. La première version propose un placement de l’engrais dans la deuxième rangée de disques pour positionner la fertilisation ou le 2ème produit tous les 25 cm entre deux lignes de semis. Il est également possible de placer l'engrais ou le 2ème produit dans chaque ligne de semis grâce à l’élément semeur double entrée CD. En option, l’utilisateur aura également le choix entre placer l’engrais entre deux lignes de semis tous les 25 cm ou alors placer l’engrais dans chaque ligne de semis. Compatible Isobus, l’U-Drill Plus est apte à la coupure de section et à la modulation de dose vie l’entremise des moniteurs Tellus et Tellus Go de la marque ou de tout autre terminal Isobus.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires