anonymous

L’appli Easy on board de Claas décroche une nouvelle certification Isobus

Raphaël Lecocq

L’appli Easy on board de Claas décroche une nouvelle certification Isobus
Claas

Grâce à la certification TC BAS, l’application permet d’intégrer des ordres de chantiers puis d’exporter les données de son achèvement vers le logiciel de gestion d’exploitation, le tout à partir d’un iPad.

Avec l’application Easy on board, il était déjà possible, à partir d’un iPad, de prendre les commandes de n’importe quel outil attelé à un tracteur Claas, pour peu que l’outil soit lui-même certifié Isobus. C’est ainsi que la certification UT (terminal universel) fait de votre tablette de salon un moniteur embarqué. Techniquement, il fait cependant lui adjoindre un module Wifi spécifique (Claas Wireless Interface), fixé à l’arrière du support universel pour tablette, deux accessoires distribués par le constructeur. L’outil attelé doit quant à lui être connecté à la prise Isobus du tracteur. Grâce à sa certification Isobus AUX-O, cette même application Easy on board permet en prime de prendre les commandes d’un chargeur frontal.

Echange de données via internet

Avec la certification Isobus TC BAS, l’application est désormais apte à diligenter des ordres de chantier. L’échange des données de chantiers s’effectue par e-mail au format ISO-XML. L’utilisateur peut ainsi soit importer dans l’application un fichier de chantier préparé sur l’ordinateur de l’exploitation, soit exporter les données d’un chantier terminé pour leur traitement ultérieur dans un logiciel de gestion de l’exploitation, tel que 365FarmNet, développé par le constructeur. Avec ce logiciel, l’application Easy on board offre des fonctions étendues. L’échange des données s’effectue directement via Internet et non plus par l’envoi de pièces jointes par e-mail. Il est ainsi possible de créer des chantiers dans 365FarmNet, puis de les afficher et traiter dans l’application. De nouveaux chantiers peuvent également être créés, traités et sauvegardés directement dans l’application, puis affichés dans 365FarmNet. La documentation peut ainsi être réalisée directement sur la machine.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier