L’hexacoptère Yuneec H520 intègre un module RTK

Après l’application de capture d’image Pix4D le drone professionnel H520 intègre la navigation par satellite à la précision centimétrique.

Dans le domaine de l'agriculture de précision et de l'autoguidage, le RTK (Real Time Kinematic) représente le nec plus ultra, comparativement au signal dGPS (Differential Global Positioning System). Il est non seulement plus précis mais répétable, dans ce sens où il permet de repositionner une machine à l'endroit exact d'un premier passage opéré quelques semaines, mois ou années auparavant. Le réseau RTK est mis à disposition par des fournisseurs tiers et nécessite une connexion Internet. Ce système de positionnement est désormais disponible sur le drone H520 de Yuneec. Le fabricant garantit une précision de 1 cm dans le champ horizontal et de 1,5 cm dans la champ vertical, ce qui permet notamment de réduire le chevauchement d'images. Le module peut prendre en charge jusqu'à trois systèmes GPS différents : Glonass, Galileo et BeiDou. S'il n'est temporairement pas possible d'utiliser une station de base, le système peut également être exploité avec un réseau RTK de stations de référence .

Hexacoptère

Le H520 est un hexacoptère (6 rotors) de moins de 2 kg (avec caméra) apte à filmer sur 360°, grâce à son train d'atterrissage rétractable. Il est doté du logiciel de plan de vol DataPilot et du contrôleur ST16S, fonctionnant sous Android, intégrant un écran de 7 pouces. Il offre trois choix de caméras : E50 à haute résolution, E90 à haute résolution et grand angle et caméra double thermique CGOET. Le H520 peut recevoir l'application Pix4D réalisant des captures d'images très précises et géoréférencées pour la création de modèles 3D. Yuneec développe depuis 15 ans des technologies dédiées à l'aviation électrique, avec ou sans pilote, à usage professionnel et grand public.