La correction de dévers ParaLevel sur les Activa S de Massey Ferguson

Le système compense des pentes allant jusqu'à 15 à 20 % avec essieu arrière 2/4 roues motrices. Il est proposé sur la 5 secoueurs de 243 ch et la 6 secoueurs de 306 ch.

Chez Massey Ferguson, la gamme de moissonneuses-batteuses Activa S compte quatre machines à 5 ou 6 secoueurs d'une puissance maxi de 243 ch ou 306 ch (Agco Power Tier 4F) pour une capacité de trémie de 8600 l, avec ou sans MCS (Multicrop Separator). Le nombre de versions s'enrichit un peu plus avec la possibilité d'opter pour la correction de dévers ParaLevel. Ce dernier repose sur un système de liaison par parallélogramme avec contrôle de niveau par pendule électronique. Au fur et à mesure que la machine évolue sur un terrain de plus en plus pentu, la stabilité augmente car la liaison à parallélogramme a pour effet d'élargir la largeur de la voie.

15 à 20 %

Le ParaLevel offre une correction jusqu'à 20 % en présence d'un essieu arrière 4 roues motrices et jusqu'à 15 % en deux roues motrices. Il autorise l'adoption de pneus larges tels que des 800/65R32 (< 3,5 m sur route) sur le modèle MF 73 MCS PL (243 ch). Les deux modèles MF Activa ParaLevel sont équipés du terminal TechTouch 2 assurant le contrôle des principales fonctions de la machine et les réglages automatiques pour 15 cultures différentes. Les machines peuvent recevoir la table de coupe MF PowerFlow à tapis rotatifs sinon la table de coupe classique FreeFlow.