La correction de dévers ParaLevel sur les Activa S de Massey Ferguson

Raphaël Lecocq

La correction de dévers ParaLevel sur les Activa S de Massey Ferguson
Massey Ferguson

Le système compense des pentes allant jusqu'à 15 à 20 % avec essieu arrière 2/4 roues motrices. Il est proposé sur la 5 secoueurs de 243 ch et la 6 secoueurs de 306 ch.

Nouveau cueilleur CornFlow

La nouvelle gamme de cueilleurs à maïs CornFlow, conçue avec Capello, compte au total huit modèles à six et huit rangs, fixes et repliables, avec des espaces entre rangs de 70 ou 75 cm, spécialement conçus pour une utilisation avec les moissonneuses-batteuses MF Activa, MF Activa S, MF Beta et MF Centora. Parmi les éléments caractéristiques, on peut noter l’attache soudée dédiée au plastron de convoyeur des machines, la présence de palettes de vis d’alimentation de série et des diviseurs rotatifs latéraux à entraînement hydraulique, le réglage hydraulique de l’écartement des plaques (série) ou encore des capots de becs en technopolymère. Parmi les options figurent un broyeur de tiges, assurant une coupe en biseau pour accélérer la décomposition tout en évitant le phénomène de pincement des soies par des socs à disques, ainsi qu’un écraseur de tige.

Chez Massey Ferguson, la gamme de moissonneuses-batteuses Activa S compte quatre machines à 5 ou 6 secoueurs d’une puissance maxi de 243 ch ou 306 ch (Agco Power Tier 4F) pour une capacité de trémie de 8600 l, avec ou sans MCS (Multicrop Separator). Le nombre de versions s’enrichit un peu plus avec la possibilité d’opter pour la correction de dévers ParaLevel. Ce dernier repose sur un système de liaison par parallélogramme avec contrôle de niveau par pendule électronique. Au fur et à mesure que la machine évolue sur un terrain de plus en plus pentu, la stabilité augmente car la liaison à parallélogramme a pour effet d'élargir la largeur de la voie.

La correction de dévers ParaLevel sur les Activa S de Massey Ferguson

15 à 20 %

Le ParaLevel offre une correction jusqu’à 20 % en présence d’un essieu arrière 4 roues motrices et jusqu’à 15 % en deux roues motrices. Il autorise l’adoption de pneus larges tels que des 800/65R32 (< 3,5 m sur route) sur le modèle MF 73 MCS PL (243 ch). Les deux modèles MF Activa ParaLevel sont équipés du terminal TechTouch 2 assurant le contrôle des principales fonctions de la machine et les réglages automatiques pour 15 cultures différentes. Les machines peuvent recevoir la table de coupe MF PowerFlow à tapis rotatifs sinon la table de coupe classique FreeFlow.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires