La pesée embarquée sur les combinés Comprima de Krone

Raphaël Lecocq

La pesée embarquée sur les combinés Comprima de Krone
Krone

Le système de pesée, doté d’une précision de +/- 3%, équipe également le groupeur de balles BaleCollect, attelé derrière les presses haute densité Big Pack

La pesée embarquée sur les combinés Comprima de Krone

A l’occasion du Sima, Krone a présenté son combiné presse-enrubanneuse intégrant un système de pesée embarquée. Celle-ci s’opère sur la table d’enrubannage avec visualisation et enregistrement simultané sur le terminal du tracteur. Le système de pesée, proposé sur les ComprimA X-treme, était déjà présent sur les balles haute densité Big Pack. Le groupeur de balles BaleCollect, également présenté au Sima, en est aussi doté. Attelé derrière une presse haute densité Big Pack, le BaleCollect permet de grouper trois balles de 2,70 m de long. Un timon hydraulique télescopique facilite la conduite et les manœuvres sur route.

La pesée embarquée sur les combinés Comprima de Krone

25 ans de Big Pack

Krone fête cette les 25 ans de sa gamme de presses haute densité Big pack dont la première version était caractérisée par une barre de coupe à trois couteaux, un limiteur de couple de l’ameneur sans boulon de sécurité et à réarmement automatique ou encore un essieu tandem pour les presses à balles cubiques grand format. Suivront le système de remplissage variable (VFS) à quatre bras ameneurs et un bras pousseur, le MultiBale, (liage de neuf petites balles contenues dans une seule grande balle), le système de pressage HDP (+ 25% de poids), le broyeur sous flèche intégré PreChop, la barre de coupe 51 couteaux et dernièrement le groupeur BaleCollect.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier